venerdì 20 gennaio 2012


 Est du QuébecRivière-du-Loup

Une politique qui porte fruit
Mise à jour le vendredi 22 mai 2009 à 14 h 31


(archives)
En 2005, Rivière-du-Loup a été la première ville au Québec à doter d'une politique municipale de gestion de l'eau. Depuis, la consommation d'eau a diminué de 13 %. La baisse touche tous les secteurs résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels.
En moyenne, chaque résident consomme 52 litres de moins par jour. La Ville attribue ce résultat aux activités de sensibilisation, au resserrement de la réglementation et à l'installation de 400 compteurs d'eau dans les industries, les commerces et les institutions.
Le maire Michel Morin souhaite pouvoir atteindre l'objectif de 20 % de réduction de la consommation d'eau d'ici la fin de 2010.
« Il reste encore des éléments à raffiner au niveau du contrôle des fuites. On a encore des efforts à faire au niveau des citoyens et au niveau des commerces. Mais, on est dans le raffinement. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on a vraiment pris le dessus au niveau de l'aqueduc. »
Ainsi, la quantité d'eau potable perdue en raison des fuites sur le réseau d'aqueduc a également diminué de façon significative. Le taux de fuites qui était de 20 % en 1995 a été ramené à un peu moins de 8 %.
L'économie annuelle pour la Ville représente 200 000 $.

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2009/05/22/006-eau-riviere-du-loup-consommer.shtml

Nessun commento:

Posta un commento